DECOUVRIR DUILHAC



Bienvenue sur le site de la commune de Duilhac sous Peyrepertuse

Duilhac sous Peyrepertuse est une commune française située dans le département de l’Aude, en région Occitanie. Elle fait partie du massif des Corbières.

Commune rurale qui compte 151 habitants au dernier recensement en 2024, ses habitants sont appelés les Duilhacois et Duilhacoises.

Construit sur un éperon rocheux, le village domine un petit cirque où presque toutes les parcelles sont cultivées majoritairement en vignes.

Il s’est développé autour de son centre médiéval appelé ” le Fort” correspondant aux murailles d’un bourg fortifié et d’une église paroissiale consacrée à Saint Michel.

En flânant dans les petites ruelles, vous découvrirez la “Fontaine des Amours” , ornée d’un vers de Ronsard ” Quiconque en boira, qu’ amoureux il devienne”. De cette source coule une eau pure et abondante.

Sur le plan historique et culturel, la commune possède un patrimoine naturel remarquable: un site Natura 2000 ( les “basses Corbières”) et cinq zones naturelles écologiques, faunistiques et floristiques.

Le patrimoine architectural de la commune comprend un immeuble classé au titre des monuments historiques: Le Château de Peyrepertuse ainsi qu’un site remarquable d’intérêt écologique: Le Moulin de Ribaute Gorges du Verdouble.

La commune de Duilhac sous Peyrepertuse vous souhaite une bonne visite et vous invite à découvrir son patrimoine et ses paysages préservés au cœur d’une nature exceptionnelle.